Sommaire
La torsion de l’estomac est une maladie mortelle qui tue les chats dans les heures qui suivent le diagnostic si aucune intervention n’est faite. Si votre animal de compagnie est un chat ou vous pensez en prendre un, vous devez bien connaître cette maladie. Ainsi, vous saurez quoi faire quand il sera atteint de cette maladie. Pour en savoir plus sur cette maladie, lisez donc cet article.
Qu’est-ce que c’est que la torsion de l’estomac ?
La torsion de l’estomac est une maladie de l’abdomen qui est souvent causée par l’accumulation de liquide, de gaz et de nourriture. Sa dilation et la rotation surviennent fréquemment. Ce qui fait que leurs vaisseaux sanguins sont comprimés et leur circulation encombrée. Si votre chat commence par ressentir ces complications dans son organisme, vous devez directement vous rendre chez un vétérinaire avec lui de toute urgence au risque de le perdre. Une fois à l’hôpital, son vétérinaire saura quoi faire pour le maintenir en vie. Toutefois, si vous désirez avoir d’autres informations sur la torsion de l’estomac chez le chat, consultez ce site https://santors.fr/soins-animaux/les-pathologies-frequentes-chez-le-chat-la-torsion-de-lestomac/.
Quels sont les symptômes de cette maladie ?
Les symptômes de cette maladie se manifestent différemment chez un chat. Chez ceux qui sont atteints de la torsion gastrique, vous allez les voir se plaindre et se tordre de douleur. De plus, il y aura une salive mousseuse et excessive qui va sortir de leur bouche. Ils auront aussi une envie de vomir et auront également moins d’appétit. Dès que vous allez remarquer l’un de ces symptômes sur votre chat, vous devez les conduire directement à l’hôpital pour recevoir des soins.
Comment prévenir cette maladie ?
Pour éviter à votre chat de subir la torsion de l’estomac, vous devez lui prendre quelques précautions. Pour le faire, vous devez lui limiter au maximum le stress avant qu’il ne prenne son repas. Aussi, vous devez lui donner à manger dans un endroit calme pour qu’il puisse manger en toute tranquillité. Pour ce qui est de son alimentation, vous devez surtout veiller à ce qu’elle soit saine et équilibrée. Si vous suivez tous ces conseils, votre chat sera toujours en parfaite santé.