Les liseuses ont vu le jour avec l’ascension fulgurante qu’a connue la technologie ces dernières années. S’ils ont mis du temps à conquérir l’admiration des passionnés de lecture, ces dispositifs sont aujourd’hui très adulés en raison de leur grande utilité. Mais qu’est-ce en réalité une liseuse?
A quoi sert une liseuse ?
Une liseuse est un dispositif électronique qui vous permet d’avoir en permanence avec vous l’intégralité de votre bibliothèque. Ainsi, vous pourrez accéder à tous vos livres numériques et les parcourir selon votre soif du moment. L’avantage qu’offre une liseuse est qu’elle vous évite de vous encombrer.
L’équipement a, en général, les dimensions d’un livre de poche, mais est nettement moins épais. Vous pouvez donc aisément enfouir une liseuse dans la poche arrière de votre pantalon et vous mouvoir avec. Grâce à la mobilité d’une liseuse, vous avez la possibilité de vous délecter de lecture en week-end, pendant que vous êtes en voyage, au boulot ou même dans les transports en commun.
De même, le dispositif est conçu avec une telle finesse que vous n’avez pas besoin de recourir au marque-page pour savoir à quel niveau vous vous êtes arrêté dans votre lecture. Et comme si cela ne suffisait pas, certaines liseuses sont équipées d’un dictionnaire. Il vous suffira ainsi de vous positionner sur un mot pour en obtenir la définition.
Si vous souhaitez savoir comment bien choisir votre liseuse, voici le lien du site qui vous renseignera.
Comment fonctionne une liseuse ?
Dans son fonctionnement, une liseuse affiche en général une seule page du bouquin, même si certains prototypes ont la compétence d’afficher deux pages en même temps. La liseuse est pourvue d’une mémoire lui permettant de procéder à un stockage de fichiers numériques qui s’affichent par la suite, les uns après les autres.
Certains modèles de liseuses ont un écran identique à celui des ordinateurs portables ou des postes téléviseurs, avec un rétro-éclairage permettant de lire dans le noir. La technologie utilisée, de façon générale, est le LED ou le LCD.