Sommaire
Tout médecin sait que dans les services d’urgence, il peut y avoir toutes sortes de plaintes. Ceux qui travaillent dans les salles d’urgence sont déjà habitués à cet environnement dynamique plein de nouveautés exotiques. Consultez ci-dessous la liste de quelques cas les plus courants dans les services d’urgence.
Mal de dents
Les causes communes de ce mal constituent la carie, l’infection, la gingivite, l’exposition de la racine nerveuse ou la fracture de la dent. Vous pouvez poursuivre cette lecture pour en savoir plus sur les urgences médicales ici. Pour le traitement, un bloc nerveux peut être effectué pour soulager la douleur en cas d’exposition de la racine. Un drainage de l’abcès et la prescription d’antibiotiques en cas d’infection. Toutefois, il ne s’agit que de mesures d’urgence en attendant un rendez-vous chez le dentiste. Toutefois, une prescription d’antibiotiques et/ou d’analgésiques est recommandée.
Plaies vives
Les causes communes sont les objets tranchants comme des couteaux ou du verre. Pour le traitement, il faut une compression directe pour arrêter le saignement. Rincez avec une solution saline à haute pression pour réduire le risque d’infection. Une radiographie peut être nécessaire si l’objet est fixé dans la plaie ou si une fracture osseuse est suspectée. Les coupures profondes ayant entraîné beaucoup de débris doivent être réévaluées dans les 24 heures pour exclure toute infection. Sinon, le retrait de la suture dans un établissement de santé est recommandé 5 à 14 jours après le traumatisme. S’il y a des signes d’infection, sécrétion, rougeur, œdème, retournez à l’unité d’urgence.
Entorses
Les causes fréquentes sont l’étirement ou rupture du ligament. N’importe quelle articulation (genou, hanche, poignet, interphalangienne, par exemple) peut être entortillée, mais la plus courante est la cheville. Pour le traitement, les analgésiques tels que l’Ibuprofène et la Dipyrone peuvent soulager la douleur et l’inflammation. Si le patient a de fortes douleurs, une radiographie du membre peut être effectuée pour exclure les fractures. Normalement, l’immobilisation par attelle n’est pas utilisée, car l’œdème peut générer une compression intense. Aussi, il faut reposer le membre, appliquer de la glace sur la blessure (20 minutes), compliter la zone (enveloppez-la dans un bandage) et élever le membre pour réduire l’œdème.