Sommaire
Il est concevable de ressentir le besoin ou l’envie à un moment ou à un autre de redonner un coup de neuf à sa maison. Dans un tel cas, il est également important de considérer l’extérieur de votre maison. Tout commence par le portail, qui présente le style que vous avez choisi. Si vous avez une porte en acier, l’un des moyens les plus simples de la restaurer est de la recouvrir de bois. En savoir plus sur cette méthode.
Quelques détails sur les travaux primaires
Avant que votre portail de fer puisse être utilisé, il y a un certain nombre d’étapes qui doivent être complétées. Rassembler les outils nécessaires à la réussite du projet est le premier d’entre eux. Les outils disponibles sont séparés en deux catégories : les outils précis et les outils de création de menus. Le marteau, le rabot, le ciseau d’ébène et les ciseaux de bois sont reconnus comme des outils de menuiserie. En termes d’outils de précision, considérez le crayon, la planche d’émeri, le mètre et la règle. En plus de ces nombreux composants, vous aurez également besoin de quelques accessoires, tels que des mèches en bois, des balles et une boîte à onglet. De plus, vous êtes libre de sélectionner n’importe quel type de bois pour le projet ; en savoir plus … ici.
La prise des mesures du portail métallique
Après avoir assemblé les outils nécessaires, vous pouvez mettre en œuvre les différentes mesures liées au portail. Il faut faire preuve d’une extrême précision pour éviter tout glissement. Le nombre total de panneaux sur la porte doit être mesuré. Il se réfère spécifiquement à la taille et à la hauteur. De plus, il est impératif que les mesures soient prises conformément à l’ossature métallique.
La réalisation des planchettes identiques
Après les deux premières étapes, il est temps de passer à la fabrication des planchettes. Ces derniers doivent avoir la même forme et la même taille. Vous devez accorder une attention particulière à l’opération à ce niveau. La première nécessité est que les plans correspondent aux dimensions marquées sur le cadre métallique de votre porte métallique. En revanche, ils doivent être positionnés soit horizontalement, soit verticalement selon l’ossature métallique. Vous devez utiliser les spécifications de fabrication en fonction de la hauteur du cadre, de l’aspect désiré ainsi que de vos préférences personnelles.