Plusieurs qualités sont obligatoires lorsque vous désirez être hôtesse de l’air ou steward. Au nombre de ces qualités, il y a en qui sont linguistiques alors que d’autres sont physiques et morales. Pour bien assimiler tout ceci, la lecture de la suite de cet article vous sera nécessaire.
Les qualités physiques pour devenir une hôtesse de l’air
Pour bien exercer le métier d’hôtesses aériennes, il y a plusieurs qualités ici – même que vous devez posséder. Elles vous permettent de remplir convenablement cette fonction. Parlant de qualités, il faut prendre en compte celles physiques. Parmi ces dernières, il y a la taille. Pour les hommes, c’est de 1,70 m à 1,90 m alors que chez les dames, c’est 1,60 m à 1,78 m. Ensuite, la présentation physique qui exclut les problèmes de mobilité réduite, des soucis auditifs, oraux ou visuels. Une autre qualité exigeante chez les agents navigants de l’air, c’est la capacité d’adaptation. Elle vous permettra de supporter tous les changements climatiques et horaires lors des vols. Avoir une physique présentable et imposante vous rend très responsable. La rigueur et la ponctualité sont aussi des excellentes qualités à avoir en tant qu’hôtesse de l’air. Il reste encore d’autres vertus d’ordre moral et psychologique à découvrir dans la suite.
Les qualités morales
La fonction d’hôtesse de l’air vous met en constate avec plusieurs types de personnes ayant différentes expériences. Pour cela, la courtoisie vous permet de les aborder gentiment. Avec la vertu du sang-froid, vous pouvez résister à toutes les situations qui pourraient vous énerver. Outre, tout ceci, il vous faut également la tempérance. Grâce à cette dernière, vous aurez une solide maitrise de vous-même avec une puissante capacité de douceur et de patience. Etre un personnel navigant, c’est prendre des vols à tout moment. Alors, vous devez avoir la maitrise de l’anglais. De ce fait, vous pouvez à plus forte raison communiquer avec tout le monde afin de répondre à leurs besoins.