Les bottines et boots sont tous les deux des chaussures que l’on peut porter pour sortir. Ils sont généralement des chaussures qui s’arrêtent au-dessus de la cheville. En effet, on se retrouve parfois dans l’embarras de choix de ces types de chaussures. Mais comment choisir ses bottines et boots à lacets ? Lisez cet article.
Tenir compte de sa morphologie
Parfois, il est difficile d’opérer un bon choix de ses bottines et boots à lacets. Cependant, les bottines à lacets sont faciles à choisir. Mais il existe plusieurs boutiques dans lesquelles vous pouvez retrouver ces types de chaussures. Pour bien faire le choix, une fois dans la boutique, vous devez prendre en compte votre morphologie. Ainsi, quand vous êtes mince, vous devez prendre une bottine ayant des talons qui sont moyens et fins. Car lorsque vous allez choisir des talons qui sont vraiment épais et une semelle massive, cela ne fera qu’accroître votre minceur.
De plus, les bottines et boots qui sont très lourds dénotent sur les jambes qui sont petites. Il est également déconseillé de choisir des chaussures à bouts pointus. Car ces types de chaussures ne font qu’allonger les jambes. Par contre, lorsque vous êtes petite avec des mollets qui sont forts et épais, vous devez éviter de porter bottines et boots à mi-mollet. Vous devez choisir dans ces circonstances des chaussures à une taille plus basse.
Prendre en compte le modèle
Les bottines et boots sont des chaussures qui sont à la mode. La plupart des hommes et femmes préfèrent ces chaussures. Car ces types de chaussures s’adaptent à certains styles d’habillement. Pour savoir quel modèle de ces chaussures ira avec vous, il faudra vous rendre dans un magasin de mode. Vous pouvez également lire des magazines sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, vous devez choisir certains modèles qui pourront être adaptés en hiver par exemple.
Car pendant cette saison, vous devez bien réchauffer vos pieds. Mais les bottines et boots à lacets sont vivement recommandés. En raison, du fait que les lacets permettent de bien tenir les pieds dans la chaussure. Cela permet également d’avoir une allure militaire. De plus, elles s’adaptent à toutes les silhouettes.