Le corps peut s’encrasser en raison de la pollution, du stress, des excès alimentaires et d’autres facteurs. Pour améliorer son fonctionnement, il est conseillé de se purifier de temps en temps pour le régénérer. Voici quelques astuces pour vous aider à réaliser une cure de détox.
Les plantes pour une bonne régénération
Pour le processus de détoxification, les plantes peuvent jouer le rôle d’accompagnateur et d’accélérateur pour le corps. La prise s’effectue sous forme de gélules ou décoctions. On peut en prendre également par Infusions ou sous forme d’huiles essentielles. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour faire une tisane digestive et anti-gonflement. Choisissez les améliorations que vous jugez nécessaires. Avez-vous besoin d’un résultat diurétique ? Les plantes telles que l’Orthosiphon, la Piloselle et les tiges de cerise sont appropriées. Pensez-vous que les toxines sont lourdes ? En prenant des capsules de charbon de bois, elles peuvent absorber les toxines dans le système digestif et les éliminer par les intestins. Votre circulation est lente ? La Mauve et l’Argousier constituent d’excellents stimulants. Votre foie semble fatigué? La Menthe Poivrée et le Boldo peuvent vous aider à le soulager. En effet, ces thés détox sont très efficaces.
Le massage de détox
Profitez des soins du spa, tels qu’un massage relaxant doux ou un massage plus revitalisant. Vous pouvez également opter pour une séance de spa à domicile, sans avoir à affronter le froid de l’extérieur. Pour renforcer les effets de votre massage, commencez par vous frictionner avec des gants de crin. Cela aide à stimuler l’élimination des toxines. Ensuite, après une douche ou un bain, massez-vous avec de l’huile de sésame ou une crème hydratante pour profiter d’un moment de bien-être. Votre corps vous récompensera pour vos soins en retour.
Boire de l’eau régulièrement
Boire de l’eau est essentiel pour nettoyer le corps et éliminer les déchets. Il est recommandé de boire entre 3 et 4 litres d’eau par jour, en petites quantités toutes les 15 minutes. Cela vous aidera à comprendre l’importance de l’hydratation. Votre corps a besoin d’un soutien pour éliminer les toxines, et l’eau est un excellent allié. Alors, tenez-vous à votre bouteille d’eau et fixez-vous un objectif quotidien. Au fil de la semaine, vous pouvez essayer de l’augmenter un peu chaque jour. Vous pouvez également la prendre comme accompagnement de votre tisane minceur.