L’organisme de la femme est formé de manière à libérer une substance sanguine chaque mois. C’est ce qu’on appelle la menstruation. Cependant, quand on est dans cette période plutôt délicate, il faut indubitablement être propre au risque de rendre désagréable ce mécanisme naturel. Comment prendre soin de sa culotte et de ses tenues menstruelles ? On fait le point dans cet article !
Bien laver des culottes menstruelles
Savez-vous que les culottes sont cette sorte de vêtement destiné à protéger les femmes contre l’écoulement des menstrues ? Bien les laver est le tout premier pas vers la propreté et, pour mieux savoir sur les méthodes pour mieux les laver, vous pouvez cliquer sur le lien du site. La lessive en général peut se faire à la main ou à la machine. Pour laver correctement sa culotte, il faut d’abord la tremper à l’eau tiède. Ceci est important dans la mesure où tous les déchets et même les microbes les plus durs sont laissés dans l’eau en une fraction de seconde. C’est une procédure qui permet de vite rendre propre la culotte avant de la passer à la machine ou à la main avec du savon à l’appui. Il est parfois préférable de tremper la culotte à l’eau et au savon pendant une nuit entière avant de procéder à sa lessive proprement dite.
Savoir changer ses culottes menstruelles
Quand on sait bien laver sa culotte en toute propreté, il faut également savoir les changer. Ceci étant, il faut en avoir une multitude. En effet, les menstrues en elles ont besoin d’un minimum d’esthétique. N’avoir qu’une seule culotte n’est vraiment pas logique quand on veut bien gérer ses périodes. Des culottes, il y en a plusieurs variétés et il faudra choisir la mieux adaptée au cycle de son mois. Le changement de culotte est basé aussi sur l’utilisation. Pour des femmes adultes, elles programment un certain nombre de culottes pour chaque cycle. Cela leur permet de bien laver certaines pendant que d’autres s’usent.