À force d’utiliser le fer à repasser, quelques tâches commencent à apparaître sur la semelle et le fer ne glisse plus ou tache le vêtement repassé. Une fois constaté, il faut passer au nettoyage. Et pour nettoyer et bien détartrer la semelle du fer à repasser convenablement, il suffit juste de suivre les astuces suivants.
Nettoyage à base du savon Marseille ou de l’eau oxygénée
Pour rendre propre la semelle de fer en utilisant le savon de Marseille, il suffit de préparer un chiffon doux ou une éponge non corrosive en le faisant absorber l’eau savonneuse. Vous pouvez également aller sur les sites pour plus de détails. Veillez à ce que la semelle du fer à repasser soit légèrement tiède avant de frotter la surface de la semelle tout en suivant le sens de la longueur du fer à repasser. Et faites la répétition de l’opération jusqu’à ce que la marque disparaisse complètement. La semelle devient propre d’autant plus que le savon Marseille est déjà réputé pour son efficacité à éliminer les tâches et les dépôts de calcaire. S’il s’agit d’utiliser l’eau oxygénée, il suffit d’humecter toute la surface de la semelle à l’aide d’un vaporisateur. Et ensuite, laisser agir pendant dix minutes environ avant de nettoyer le tout avec un linge propre et humide.
La méthode d’utilisation de la pierre blanche ou du bicarbonate de soude
Pour nettoyer à base de la pierre blanche encore appelée pierre d’argile, il faut imprégner une éponge de pierre d’argile et l’utiliser pour astiquer la semelle encrassée. Il est important de savoir que cette pâte n’endommage pas les mains ni une corrosive pour le fer. Pour la méthode d’utilisation de bicarbonate de soude, il faut d’abord dissoudre le bicarbonate dans d l’eau chaude. Et ensuite, tremper une éponge dans cette solution avant l’utilisation pour le nettoyage des tâches récalcitrantes sur le fer . La quantité idéale conseillée est une cuillerée à soupe pour une tasse d’eau portée à une forte température.
Sur le même sujet

















































