Les bébés sont des pigeons faciles d’accès pour les moustiques, car ils ne savent pas comment les chasser. Pour cela il est d’une importance notoire que vous, parents, vous veillez à la santé de votre petit tout en le protégeant contre ces vecteurs. Cet article vous présente quelques astuces comme l’utilisation des moustiquaires, des répulsifs anti-moustiques et certains réflexes sur l’habillement du bébé.
Les moustiquaires : un moyen pour lutter contre les moustiques
Les moustiquaires sont les moyens les plus efficaces de lutte contre la piqûre des moustiques. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien www.rozyli.net. D’abord, vous pouvez utiliser les moustiquaires de lit pour la protection de votre enfant, car ils ont un effet répulsif. Ceci empêche les moustiques de se rapprocher de la moustiquaire pour piquer votre bébé. Il est aussi possible de mettre les moustiquaires de fenêtre pour protéger votre petit. En effet, installez des moustiquaires à l’extérieur de votre fenêtre pour empêcher l’entrée des moustiques même si elle est ouverte. Vous pouvez également opter pour des rideaux à effet répulsifs. L’usage des ventilateurs est aussi des moyens sur lesquels vous pouvez miser pour une lutte de taille.
Répulsifs anti-moustique adaptés : pour la protection de votre bébé
Les anti-moustiques sont des produits qui protègent contre la piqûre des moustiques. En revanche, tous ces anti moustiques ne sont pas forcément adaptés à votre bébé. Il est donc nécessaire que vous veilliez à l’usage d’un anti moustique adapté à votre petit. Vous pouvez miser sur la Monoï bio qui se révèle efficace sur la peau des adultes comme des bébés. Appliquez aussi le talc sans parfum sur le cou et les bras de votre bambin pour les assécher afin d’éviter la piqûre des moustiques.
L’habillement : un facteur qui empêche les moustiques de piquer
Dans la nuit, veillez porter à votre petit une grenouillère manches longues et jambes en coton pour le sauver des piqûres de moustiques. Pendant la journée, avant d’amener votre bambin dehors, portez-lui un t-shirt manches longues suivi de bob et de chaussettes. Un autre moyen efficace est la surpression des points d’eaux usées.