Ceci est un avis pour ceux qui recherchent un cadeau pour un ami. Pourquoi vous n’offrez pas une théière en fonte propre ? Les théières en fonte sont un cadeau japonais, voire totalement japonais, pour permettre une pratique du thé plus belle et plus élégante.
Quels sont les avantages et les inconvénients
Si vous aimez le thé, on vous recommande un tel achat. Allez sur ce site pour juger le pour et le contre de la théière. En effet, avec cet outil, c’est beaucoup plus facile de réussir votre infusion du thé. D’autres avantages de plus vous aideront à prendre les bonnes décisions. Grâce à ce matériau, vous pouvez infuser du thé dans les meilleures conditions. La théière permet de réunir non seulement toutes les conditions hygiéniques nécessaires mais, donne également une saveur indescriptible à votre thé. Le design se démarque par rapport aux bouilloires en plastique ou en verre.
Les prix ne sont pas toujours très élevés et vous pouvez trouver des versions pour quelques euros seulement. Elles ne peuvent pas être laver au lave-vaisselle sauf indication contraire, mais se nettoie facilement à l’eau. Les tanins du thé ne collent pas aux parois de cette théière comme le font les boîtes en porcelaine, en grès et en terre cuite. Aussi, le poids de l’objet ne cause aucun problème même s’il est plein. Les théières en fonte sont donc très intéressantes. Mais, vous devez aussi connaître les autres caractéristiques moins attrayantes du produit.
Inconvénients de cette théière
Malgré ses nombreux avantages, elle n’est malheureusement pas indestructible. Il suffit d’une simple chute sur le carreau et le conteneur deviendra inutilisable. La théière mérite donc d’être manipulé avec un grand soin. Mettez beaucoup de prudence en jeu lorsque vous la manipulez. Il est important de préciser qu’il y a des problèmes avec les modèles avec de grands becs. Ensuite, nous vous conseillons une théière à bec court, un peu plus pratique au quotidien. Ce sont donc les principales faiblesses de ce conteneur et méritent beaucoup d’attention.