Si vous êtes un vendeur sur eBay, sachez qu’annuler une vente est soumise aux règlements de la plateforme. En effet, acheteur ou vendeur, annuler une vente sur eBay doit respecter les règles et les conditions générales de cette plateforme. Ainsi, selon les critères d’annonces, les règlements, une annulation de vente doit faire objet d’une raison. Par ailleurs, qu’importe la raison, la transaction de vente est autorisée en suivant la procédure légale du site. Pour y voir plus clair, parcourez ce guide sur comment annuler une vente sur eBay en tant qu’un vendeur.
Pour le vendeur sur eBay
Les raisons d’annulation de vente sur eBay sont nombreuses, cependant vendre sur eBay est déjà réglementé. Pour annuler la vente sur la plateforme et gagner l’avis juridique d’eBay, il est important que vous cherchiez à en savoir plus … Ensuite, il faut procéder comme suite :
• il faut qu’il se connecte à son compte ;
• sur l’interface Hub vendeur, il suffit qu’il sélectionne le bouton annuler la commande ;
• n’oubliez pas qu’il faut ajouter le motif de votre annulation.
• Quand votre commande à annuler est confirmée par eBay, votre acheteur est informé par e-mail, pour l’annulation de la vente.
Par ailleurs, en tant que vendeur, vous avez 30 jours après la commande pour annuler sa vente sur eBay. Dans le cas où l’acheteur a déjà effectué le paiement, la totalité du prix de vente va lui être remboursée. Toutefois, sachez qu’en annulant une commande, le frais d’annulation est à votre charge.
Quels sont les frais pour annuler une vente sur eBay ?
Si l’acheteur a déjà effectué un paiement et que vous annulez la vente de votre produit, tous les remboursements se font selon le mode de paiement. Ainsi, s’il utilise PayPal, c’est automatique. C’est pareil aussi pour les cartes bancaires et autres modes de paiement gérés par eBay. Toutefois, si l’annulation de votre vente fait l’objet d’un retour, les frais sont à votre charge.