Mise à part son utilité première, un bon éclairage participe également à une bonne ambiance d’une pièce. C’est vrai que les suspensions et plafonniers sont nécessaires, mais il est recommandé d’associer également des lumières non directes. Il faut en effet un lampadaire. Dans cet article nous allons vous aider à faire le choix d’un bon lampadaire pour votre intérieur.
Choisir votre lampadaire en fonction de la pièce.
Qu’il s’utilise comme une simple décoration ou même un luminaire général, le lampadaire peut trouver sa place dans de nombreuses pièces d’une maison. Dans votre salon, il est conseillé d’opter pour des modèles hauts, ce qui apporte une élégance aux fauteuils. Par ailleurs, les lampadaires scandinaves proposent tous types de modèles, cliquer ici pour en savoir plus.
En ce qui concerne votre salle à manger, vous pouvez toutefois remplacer la traditionnelle suspension par un lampadaire arqué ou déporté. Vous devez néanmoins faire attention à la hauteur qui doit faire au moins 1,70 m afin de ne pas gêner la circulation. Les lampadaires peuvent aussi servir dans vos bureaux ou vos espaces de travail. Dans ces cas, une lumière vive est conseillée. Il ne faut cependant pas opter pour une lumière éblouissante ou orientable pour ne pas gêner le confort visuel.
Comment choisir le type d’éclairage ?
Vous pouvez remarquer plusieurs types d’éclairage. Il est nécessaire de choisir le type d’éclairage que vous souhaitez donner à votre espace de vie ou de travail.
Le lampadaire avec un éclairage général peut éclairer votre salle à manger et remplacer par exemple le plafonnier qui est d’habitude posé. Si le lampadaire est équipé d’abat-jour, il peut servir d’éclairage d’appoint et favoriser de ce fait une ambiance tamisée cosy. En général doté d’un bras directionnel, le lampadaire devient alors liseuse, et peut être dirigé pour la lecture ou un travail qui nécessite une réelle précision.
Sur le même sujet

















































