Vous interrompez une grande partie de votre travail et de vos activités à la maison en allant aux toilettes, et vous pouvez très facilement transférer des bactéries d’une visite aux toilettes à vos mains et dans toute la maison. Par conséquent, l’hygiène de la salle de bain est importante pour votre niveau d’hygiène dans toute la maison. Nous avons tricoté un guide de nettoyage facile pour vous ici.
Lavez l’évier
Préparez une solution de nettoyant tout usage et d’eau. Lavez l’évier y compris le robinet et rincez à l’eau froide. Nettoyez également les drains des éviers de cuisine et des lavabos des toilettes. N’oubliez jamais d’essuyer le robinet et le lavabo après les avoir nettoyés. Vous découvrirez d’autres astuces en cliquant ici. Ensuite, vous assurez une surface brillante et belle sur le luminaire. Vous pouvez soit utiliser un morceau de chuchotement ou un vieux t-shirt pour essuyer les surfaces avec.
Le miroir
Nettoyez les miroirs avec un nettoyant universel ou un nettoyant pour vitres. Préparez une solution de nettoyant tout usage. Lavez la vitre avec un nettoyant tout usage et une éponge humide. Nettoyez le verre avec un grattoir à vitre et poncez toutes les rayures sur le verre rapidement après avec un torchon propre et sec en mouvements circulants du coin supérieur gauche vers le coin inférieur droit pour éviter les stries.
Carreaux de salle de bain
Si le carrelage de votre salle de bain est blanc à la chaux, vous pouvez l’enlever avec un acide faible tel que l’acide citrique, l’acide acétique et d’autres détartrants. Arrosez vos carreaux d’eau froide afin que les joints entre les carreaux soient humidifiés. Préparez un bain d’eau tiède et ajoutez la quantité recommandée d’acide citrique. Lavez le calcaire des carreaux avec une éponge. Laver ensuite à l’eau et au savon et rincer à l’eau froide. Répétez jusqu’à ce que tout le calcaire et la saleté soient complètement partis.
Baignoire
La plupart des baignoires sont faites de fibre de verre, d’acier, d’acrylique ou de porcelaine et peuvent toutes être nettoyées avec un nettoyant universel légèrement alcalin. Sachez que les baignoires en acier ou en fonte ne tolèrent pas l’acide. Préparez une solution de nettoyant tout usage. Lavez la baignoire y compris le robinet et rincez à l’eau froide. Répétez le traitement s’il y a encore des taches de calcaire ou de la saleté.