Les pinceaux de maquillage sont un élément essentiel de la trousse de beauté d’une femme. Néanmoins, il est décevant de rencontrer des pinceaux dont les poils tombent sans cesse et qui ne parviennent pas à appliquer un surligneur ou un fond de teint. Aujourd’hui, il y a quelques ensembles de pinceaux de maquillage qui pourraient vous plaire. Alors, comment choisir le bon kit ?
Choix des éléments du kit
Beaucoup diront que plus le pinceau à maquillage est dense, plus il ramasse et applique de matière, et plus il est facile à estomper sans en savoir plus sur ces accessoires. Au contraire, plus le pinceau est diffus, moins le matériau est ramassé et appliqué.
Votre dévolu sur un accessoire quelconque dépend de vos préférences et de la finition souhaitée ! Si vous voulez un look aérien, naturel et léger, choisissez un pinceau diffus et flexible. Vous préférez une finition complète et pigmentée ?
Choisissez un pinceau dense. Quant à l’éponge à maquillage, utilisez-la humidifiée. Elle absorbera alors une partie du matériau, n’appliquez donc qu’une quantité précise. C’est le compromis parfait entre les accessoires épais et ceux diffus, car il donne un look naturel, sans traces, mais opaque.
Un kit de qualité
Pour savoir si vos pinceaux de maquillage sont de bonne qualité, regardez leurs poils. Ils doivent être doux au toucher. Le pinceau doit être agréable au toucher lorsque vous l’utilisez. Vous devez également prêter attention à l’épaisseur des poils de la brosse.
Les poils d’une bonne brosse ne doivent pas se détacher à chaque utilisation. Mis à part la nature des poils des pinceaux, la qualité de la poignée est tout aussi importante. Il doit être ferme et facile à tenir. Cependant, si la brosse n’est pas nettoyée après le traitement, elle peut être endommagée.
Malgré la bonne qualité de votre kit, vous avez l’obligeance de le nettoyer et de le ranger après usage. Il est essentiel de prendre soin de vos pinceaux afin de préserver leur qualité et leur longévité le plus longtemps possible.