L’avantage principal qu’offrent les plaques vibrantes, c’est qu’elles permettent de se muscler ou de perdre du poids. En fait, elles permettent de travailler les muscles de tout le corps et de retrouver sa forme normale grâce à l’élimination des graisses. Cependant, comment bien choisir une plaque vibrante ? Les points essentiels à considérer lors du choix d’une plaque vibrante vous seront présentés dans la suite de ce billet.
La fréquence des vibrations
Etant un point très important, la fréquence des vibrations détermine le type d’activités à réaliser avec une plaque vibrante. Allez parcourir ce site pour découvrir les avantages qu’offre une plaque vibrante. En effet, il est recommandé de choisir une plaque dotée d’une gamme de fréquences assez large afin de diversifier ses activités. Notons que les fréquences variantes entre 10 et 20 Hz facilitent la relaxation, la stimulation sanguine ainsi que la rééducation tandis que celles de plus de 25 Hz sont favorables à la musculation.
La nature et l’amplitude des vibrations
Il existe plusieurs variétés de plaques vibrantes qui diffèrent les unes et des autres, d’où la nécessité de choisir la technologie de sa plaque vibrante en fonction des objectifs visés. Au fait, l’efficacité de l’appareil dépend de sa technologie. Afin de solliciter tous vos muscles, le mouvement vibratoire réalisé avec l’appareil doit être tridimensionnel puisque ce type de mouvement est très efficace contre les cellulites. En ce qui concerne l’amplitude des vibrations, elle détermine l’intensité de ces dernières. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour une plaque proposant des amplitudes de 4 mm minimum.
La puissance du moteur
La principale caractéristique garantissant l’efficacité d’une plaque vibrante, c’est la puissance de son moteur. En effet, la capacité de ce dernier à assurer le mouvement du plateau ainsi que les fréquences des amplitudes constitue des facteurs essentiels à prendre en compte. Que la plaque vibrante soit équipée d’un ou de deux moteurs, il est capital qu’elle soit robuste et que le moteur dispose d’assez de puissance pour supporter un utilisateur lourd. Pour finir, la variation de la vitesse, la taille, la matière, la console et les accessoires de la plaque vibrante constituent les autres critères de choix de cette dernière.