Comment perdre du poids après son accouchement ?
Devenir mère est l’une des expériences de vie les plus gratifiantes qui existent. Le processus est long et pénible, mais la finalité est plus que satisfaisante. Il ne laisse pas votre corps s’en sortir sans séquelles. Retrouver ces formes et son poids d’avant la grossesse nécessite une certaine rigueur de votre part.
Pourquoi prenez — vous du poids ?
Avant de savoir comment perdre du poids, il est important de prendre conscience des raisons pour lesquelles vous en prenez. Durant la grossesse, les femmes ont tendance à prendre plusieurs kilos. Cela est dû au fait qu’elles mangent littéralement pour deux.
On a tendance à penser que ce processus prendra fin après l’accouchement, mais ce n’est pas toujours le cas. Certaines femmes se retrouvent à prendre du poids après leurs accouchements. Ainsi, l’explication de ce phénomène se trouve dans l’allaitement et dans le manque d’activité physique. En effet, pour allaiter, il est important de bien se nourrir. Votre enfant durant les premiers mois de sa vie, tirera toutes ces vitamines du lait maternel.
Certains aliments favorisant sa production deviennent alors obligatoires. Devenir mère n’est pas de tout repos. Les premiers mois, vous aurez à gérer votre post-partum, ainsi que les pleurs de votre nouveau-né. Cette période est souvent très épuisante, il est difficile de mener une activité physique régulière.
Une bonne hygiène de vie
Vous pouvez très bien allaiter et manger sainement. Le fait de donner le sein ne doit en aucun cas être une excuse pour se laisser aller à tout type d’alimentation. Bien au contraire, manger des produits frais et sains ne peut qu’être bénéfique pour vous et votre enfant.
Éviter les boissons gazeuses, les aliments trop gras ou sucrés. Vous n’avez pas besoin d’un régime sévère. L’activité physique est tout aussi importante. Vous pouvez par exemple profiter d’une balade en poussette pour faire un peu de jogging ou de marche. Faites régulièrement du sport, 30 min de footing par jour peuvent vous sembler inutiles, mais seront suffisantes.