Pour une bonne santé, il faudra un taux adéquat de certains éléments au sein de l’organisme. C’est le cas du cholestérol et de la glycémie qui constituent des éléments nuisibles à la santé quand leurs taux sont élevés. Que faire donc pour réduire le taux de cholestérol et de glycémie dans votre organisme ? Suivez le fil de cet article pour avoir réponse à cette question. Focus !
Miser sur l’alimentation
Afin de réduire votre taux de cholestérol et de glycémie, vous devez opter pour une alimentation bien spécial et cliquez ici. En effet, pour y arriver vous pouvez prendre du poisson 2 fois par semaine, utiliser de l’huile d’olive et de colza, éviter au maximum les aliments riches en graisses. Consommez également au moins u fruit ou légume par repas.
Pour ce qui est de la glycémie, il est conseillé que vous mangez des farineux comme le riz, le pain, la pâte à chaque repas. Limitez les sucreries, les pâtisseries et privilégiez les légumes, les fruits. Vous pouvez de même fractionner votre alimentation en repas et collations.
Autres astuces pour réduire son cholestérol et équilibrer sa glycémie
Le sport est un moyen vous permettant de diminuer le taux de cholestérol et de glycémie présent dans votre organisme. Choisissez donc une activité physique adaptée que vous allez pratiquer régulièrement. Vous pouvez par exemple descendre du bus avant votre destination afin de marcher un peu ou même faire quelques tâches domestiques par jour.
Outre les activités sportives, vous pouvez si possible préparer chez vous une recette à base de miel, citron, et de cannelle. Il s’agira du miel et de la cannelle dans l’eau chaude et laisser infuser pendant 15 minutes environs puis ajoutez le jus de citron après l’avoir filtré.
En somme, retenez que la réduction du taux de cholestérol et de glycémie est source d’une bonne santé. Vous devez donc y veiller.
Sur le même sujet

















































