Les machines fonctionnent mieux lorsqu’elles sont utilisées, comme vous le savez, donc remettre une voiture sur la route après des mois d’absence sera toujours difficile. Quels sont alors les astuces à suivre pour bien stocker sa voiture ? Vous aurez la réponse à cette question dans cet article.
5 Conseils simples pour stocker votre voiture de collection
Donnez-lui un bon nettoyage à l’intérieur et à l’extérieur, cirer la carrosserie, charger la batterie, enduire les bornes de gelée de pétrole, changer l’huile, le filtre et le liquide de refroidissement. Bien sûr, à la fin de cet article, vous pouvez toujours retirer la batterie si la voiture doit être entreposée pendant une période de temps considérable.
Mais assurez-vous de connaître le code de sécurité de la radio avant de retirer la batterie, car ne pas le savoir ouvrira une boîte de Pandore plus loin sur la ligne. Si vous voulez parcourir les neuf mètres, soulevez votre voiture sur des blocs ou des supports pour soulever les roues du sol, car cela réduira la pression sur la suspension et les pneus, les empêchant de se dégonfler et de s’user.
Où peut-on stocker une voiture ?
Un garage est le meilleur endroit pour ranger votre voiture, en particulier celles en bois ou en briques. Les éléments préfabriqués en béton, d’autre part, sont connus pour « transpirer » dans des conditions froides. Une façon de résoudre ce problème consiste à utiliser une tente en plastique gonflable, avec des ventilateurs pour faire circuler l’air à l’intérieur. Allumez-les environ une fois par semaine.
Si vous gardez votre fierté et votre joie dans un garage, vous pouvez vous permettre de laisser les fenêtres légèrement ouvertes afin qu’il ne devienne pas vicié à l’intérieur. Les voitures laissées à l’extérieur, cependant, sont pratiquement impossibles à protéger des éléments.