C’est un symptôme qui apparaît lorsque la température corporelle dépasse 38 degrés. C’est le symptôme le plus courant de nombreuses maladies et infections, car la réponse inflammatoire provoque de la fièvre. Il provoque de l’inconfort, de la transpiration, des frissons et des douleurs musculaires. Voyons comment faire pour baisser la température corporelle.
Prendre un bain à l’eau tiède
Prendre de l’ibuprofène, du paracétamol ou de l’aspirine pour faire baisser la fièvre est recommandé, mais il existe aussi des remèdes naturels. A propos de ces derniers, vous pouvez obtenir plus d’informations. Malgré ces moyens médicamenteux, il est en effet recommandé de se baigner dans de l’eau tiède. Avec la température de votre corps en ce moment, vous sentirez que l’eau est froide. Cela fera baisser la température. Cependant, il n’est pas obligatoire de prendre un bain froid. Un bain froid en ce moment peut provoquer l’augmentation du flux sanguin vers les organes. Ainsi, cela aura pour conséquence l’accélération du réchauffement corporel. Autre technique : Appliquez une éponge humide d’eau froide sur votre front et votre nuque.
Boire une quantité suffisante d’eau
Rester hydraté est important quand votre corps est chaud. En fait, notre corps combat les infections en transpirant, ce qui peut entraîner une déshydratation. Buvez beaucoup d’eau et faites le plein de vitamine C. Le jus d’orange renforce le système immunitaire et aide à combattre les bactéries et autres infections. Ajouter également le jus de citron à l’eau sucrée. Le jus de raisin hydrate également le corps et a un effet calmant. A noter également que ce fruit possède des vertus antioxydantes, notamment en ce qui concerne le raisin rouge : il contient environ deux fois plus d’antioxydants que le raisin vert.
Trempez vos chaussettes dans de l’eau froide
Trempez d’abord vos pieds dans de l’eau tiède, puis vos chaussettes dans de l’eau froide. Pressez-les et portez-les avant d’aller au lit. L’eau froide vous rafraîchira. De plus, il dirige le sang vers les pieds et favorise la circulation. Il est important de consulter un médecin si la fièvre dure plus de 48 heures et s’accompagne de maux de tête sévères, d’une raideur de la nuque et de vomissements.