L’évolution du monde a touché le domaine de la monnaie. C’est pour cette raison qu’on assiste aujourd’hui à la cryptomonnaie qui est une monnaie digitale. L’idée d’une telle initiative est d’assurer la fiabilité et la traçabilité des transactions. Alors concrètement c’est quoi un bitcoin ?
Bitcoin ce que sait vraiment
Avant toute chose, il faut reconnaître que la toute première cryptomonnaie est le bitcoin. Cette monnaie est créée par un programmeur qui a pour surnom satoshi nakamoto. Ce programmeur a donc réalisé un rêve devenu réalité puisque le bitcoin a su s’imposer.
De façon claire, le bitcoin est une monnaie digitale créée dans le but de faire des transactions. L’avantage de cette monnaie est que vous n’avez pas besoin de demander l’autorisation de qui que ce soit avant de faire vos transactions. Il existe des plateformes qui sont spécialisées dans les échanges pour faciliter la tâche.
Par ailleurs, le programmeur Satoshi Nakamoto est bien conscient de ce que technologiquement le bitcoin n’est pas fait pour devenir une monnaie d’échange sur le plan mondial.
Malgré cette faiblesse, les commerces et enseignes apprécient bien l’utilisation du bitcoin. Parlant de l’utilisation du bitcoin, le grand réseau du paiement PayPal l’accepte également et fait de lui un vrai allié. Ainsi, pour prouver l’utilité du bitcoin, PayPal conseille ses utilisateurs de l’utiliser pour faire des achats dans son réseau de marchands.
Bitcoin une monnaie numérique sécurisé
La question majeure qu’on se pose sur la cryptomonnaie est sa sécurité. Mais cette monnaie évacue tout doute à cause de son système.
En clair, la transaction du bitcoin n’est pas gérée par un particulier, mais plutôt par des milliers d’ordinateurs qui travaillent en réseau. C’est la raison pour laquelle il est difficile de pirater le système de transaction du bitcoin, car réussir à pirater son système, c’est réussir à contrôler la moitié des ordinateurs en réseau une chose difficile à réaliser.