Le placement financier : conseil pour bien choisir
Le placement financier est une possibilité d’investissement donnant un rendement, une perspective de gain comme avec les actions. Il est alors primordial de toujours choisir un produit financier adapté à ses objectifs. Voici quelques critères pour bien choisir.
Que faut-il savoir avant d’investir ?
Il existe une corrélation positive entre la rentabilité d’un placement et le risque. Plus la rentabilité d’un placement est élevée, plus le risque lié à ce dernier est également élevé. Le monde financier compte deux catégories. La première regroupe sur ce site, les produits d’épargne réglementée dont les livrets et les contrats d’assurance. La seconde regroupe la plupart des produits boursiers.
Quels sont les objectifs à élaborer avant de faire un placement financier ?
Il faut, avant tout, se poser la question de savoir l’aboutissement du placement financier, afin de lui choisir la formule correspondante.
L‘élaboration d’une épargne de prévention
Il vaut mieux se tourner vers les placements financiers à capital garanti et sans risque comme les livrets d’épargne. Ici, le capital investir est en sécurité et disponible en permanence tandis que le taux de rentabilité est de 1 %.
Prévoir une obtention immobilière
Vous avez le plan de prêt épargne logement et le compte d’épargne logement même si le pourcentage auquel les prêts sont présentés ne défie pas tout le temps la concurrence.
Bâtir une épargne en vue de la retraite
Les risques liés aux placements financiers doivent diminuer au fur et à mesure qu’on s’approche de sa retraite. L’assurance vie fait partie des produits disponibles et l’un des favoris. Avec un contrat multisupport, vous avez la possibilité de ramener les fonds des unités de compte vers un fonds en euros au fur et à mesure que l’âge de la retraite avance. Avec de gros bonus fiscaux, pas facile de trouver mieux ailleurs.