Pourquoi tant d’amour à un chien de compagnie
Les chiens facilitent et aident dans la relation entre les personnes. Des études ont démontré qu’un individu qui se présente accompagné d’un chien est vu comme plus digne de confiance. Et d’ailleurs, beaucoup de personnes se font bien des amis en faisant promener leur chien.
Nous devons aimer nos animaux de compagnie
Chats, chien… Fidèles, amis et compagnons, ils instaurent confiance, complicité et tendresse. Bien au-delà des mots, vous pouvez tisser un lien singulier avec eux. Aimer donc les animaux ne vous empêche pas d’apprécier les humains. Si vous avez un chien de compagnie, vous devez alors l’aimer sans oublier votre condition d’humain. C’est simplement une question d’équilibre. Lire plus sur les chiens.
Donner d’amour à votre chien autant qu’un enfant
La majorité des propriétaires d’animaux ont déjà une fois entendus ces phrases légendaires ‘’c’est juste un chien’’, ‘’ ce n’est pas un enfant’’. Très souvent, ces mots dits tout bonnement sont vraiment pas bien et peuvent blesser les gens autour de vous. Alors attention, ne dites pas que l’un est plus important que l’autre, car là n’est pas la question. Plutôt, nous vous parlons des sentiments et du lien d’attachement que vous pouvez ressentir envers un chien ou un autre animal de compagnie par exemple.
Aimer votre chien
Oui, c’est vrai, un chien est différent d’un enfant, car ce n’est pas le même être vivant ; on se comprend. Mais l’attachement ou l’amour qu’on ressent envers nos bêtes bien poilues ressemblerait à celui qu’un parent éprouve à son propre enfant.
Un chien de compagnie, c’est comme avoir un enfant
Vous savez, lorsque vous avez un enfant, vous : vous vous réveillez la nuit pour répondre à ses demandes, vous le nourrissez, vous en prenez soin, vous lui donnez l’affection, vous lui montrez les bonnes manières, l’éduquez, etc. Et avoir un chien, vous devez faire les mêmes choses, tout bien comme un enfant, votre chien dépend de vous et vous seul pouvez combler ses besoins.