Afin de contribuer au développement du pays et à faire la promotion de l’immobilier le gouvernement a mis en place la loi Pinel. Cette loi a permis à de nombreux Français depuis sa mise en vigueur en 2015 de faire un investissement locatif et de pouvoir posséder un héritage personnel. Cet article vous apporte plus d’éclaircissement sur le programme Pinel.
En quoi consiste la loi Pinel
La loi Pinel est la loi créée en 2014 par la ministre du Logement Sylvia Pinel dans le but de promouvoir la construction immobilière. Elle est consacrée à l’investissement dans la construction des immeubles neufs dans les grandes villes du pays. Son objectif principal est de faire la promotion de l’immobilier. Il serait aussi utile de visiter ce site ici même pour plus d’informations.
Les avantages de la ville de Nantes pour la loi Pinel
La ville de Nantes est la mieux positionnée pour un investissement locatif de la loi Pinel. Car non seulement on assiste à une forte demande locative dans cette région. Elle demeure aussi une ville attirée par de nombreux gens et de tourisme grâce à ses activités économiques et culturelles.
Les conditions pour bénéficier de la loi Pinel
Le dispositif Pinel est régi avec certaines conditions. Ainsi un investisseur doit remplir ces conditions avant d’être éligible pour bénéficier de ces avantages. Avoir un bon emplacement géographique est un atout premier. Vous devez disposer d’un immeuble neuf ou vendu en l’état futur d’achèvement (VEFA). Garantir le respect des normes techniques en vigueur comme le label BBC 2005 et la RT 2012 dans le but de diminuer les conséquences écologiques des appartements sur l’environnement. Le plafond d’investissement s’élève à 300 000 € dans une année et la durée minimale est de 6 ans. Pour un investissement jusqu’au 31 décembre le taux de réduction d’impôt s’élève à 9 % pour un contrat de 6 ans, à 12 % pour 9 ans et à 14 % pour 12 ans. Investissez sous la tutelle de la loi Pinel afin d’obtenir des avantages fiscaux de ce dernier et de posséder des héritages dans l’immobilier.