La verrue est une infection bénigne qui apparaît chez les adultes tout comme chez les enfants. Si vous souffrez également de cette maladie, vous devez vite vous soigner avant qu’elle ne se répande sur d’autres parties de votre corps. Pour traiter efficacement la verrue, vous allez découvrir à travers la lecture de cet article quelques remèdes naturels.
Le citron
Pour traiter naturellement et efficacement votre verrue, vous pouvez utiliser le citron. En effet, ce dernier est conseillé pour soigner cette infection à cause de ces propriétés antiseptiques. Pour préparer votre remède, vous prenez l’écorce d’un citron et vous le hachez avant de le mettre dans du vinaigre blanc pendant 3 jours au minimum. Ensuite, vous nettoyez la zone infectée et vous déposez quelques morceaux de votre préparation sur la partie à traiter avant de panser avec un sparadrap.
Le lendemain, lorsque vous allez enlever le bandage, vous allez remarquer que la verrue va ramollir. Quelques jours après le traitement, votre peau va totalement se reconstituer. Par ailleurs, si le diamètre de l’infection dépasse 7 mm, vous devez reprendre l’opération pendant plusieurs jours avant d’avoir le résultat. Si vous désirez en savoir plus le traitement de la verrue, vous aurez plus de conseils ici.
Le sel
En dehors du citron, vous pouvez aussi utiliser du sel pour traiter votre verrue. Cet ingrédient de cuisine vous permet aussi de ramollir cette dernière. Pour la soigner, vous nettoyez correctement la partie affectée avec de l’eau tiède et du savon neutre avant d’appliquer le sel. Vous répétez ce traitement tous les soirs pendant 3 jours au minimum. Au dernier jour, vous allez remarquer que la verrue va commencer par disparaître.
Cependant, s’il s’agit des verrues plantaires, vous devez tremper vos pieds dans de l’eau chaude salée. Si vous voulez avoir un résultat rapide, vous devez alors le faire tous les soirs pendant 3 à 4 jours. Par ailleurs, retenez que le citron et le sel ne sont pas les seuls remèdes que vous pouvez utiliser. Pour traiter la verrue, il est aussi conseillé de faire usage du vinaigre de cidre, de l’ail, de l’aubergine, de la pomme de terre, etc.