Quels sont les pièges à éviter pour choisir une assurance Auto ?
Il n’est toujours facile de choisir une assurance auto en raison de cette panoplie de formules que proposent les différentes compagnies d’assurances. Nombreux sont les assureurs qui offrent ce type de contrat, ce qui bien attendu requiert un certain nombre de pièges dans lesquels les assurés peuvent facilement tomber. Pour éviter cela, lisez le présent article qui vous propose quelques conseils pour éviter certains écueils lors de la souscription à une assurance automobile.
La négligence de la franchise et de la mise en concurrence
La loi Hamon qui coiffe le marché de la consommation, donne clairement une caution à la concurrence dans le secteur des assurances afin de permettre aux assurés de pouvoir comparer les offres des différentes compagnies pour faire le choix du contrat parfaitement adapté à leurs besoins et attentes. En effectuant donc cette comparaison, l’un des point à ne pas négliger est le coût. Lire ici toute l’explication. Et nombreux sont les comparateurs d’assurances qui vous offrent l’occasion d’avoir une idée des primes que proposent tels ou tels assureurs. En dehors de la concurrence, vous devez également étudier minutieusement la franchise du contrat auquel vous comptez souscrire. Puisque rare sont les assureurs qui offrent 100% de dédommagement, vous devez être assez prudent pour éviter les surprises désagréables.
Le choix au hasard du niveau de garantie
Ne pas choisir une formule d’assurance auto avec des garanties répondant réellement à vos besoins est une grosse erreur à éviter. Pour donc éviter de vous tromper sur ce critère, il convient de passer en revue certains éléments tels que le type de voiture que vous possédez. En outre, vous devez tenir compte de vos habitudes ou de vos besoins en tant qu’assurés, en menant une réflexion assez profonde sur les principales garanties d’assurance auto avant de faire un choix. Ces garanties sont de type »tous risques », »Tierce collision » et »responsabilité civile automobile/tiers ». Ainsi, si vous votre n’a plus de valeur en raison de son âge, la formule tous risques par exemple ne vous sera pas profitable.