Tout savoir sur le conseiller en création d’entreprises
L’interlocuteur privilégié des créateurs d’entreprise est le conseiller en création d’entreprises. C’est ce dernier qui porte le projet tout en présentant les offres et services de l’entreprise qu’il représente. Le conseiller en création d’entreprises joue plusieurs rôles. Les démarches juridiques, la réalisation du business plan, l’établissement des plans prévisionnels … sont du ressort du conseiller en création d’entreprises.
Formation à suivre pour devenir un conseiller en création d’entreprises
Si vous souhaitez devenir conseiller en création d’entreprises, vous devez suivre une formation. Seule la passion ne suffit pas. Alors, vous devez avoir un niveau requis pour en devenir un. Après l’obtention de votre baccalauréat, vous devez obtenir une licence ou un master dans une école de commerce ou dans un centre de formation de management.
Vous pouvez également en devenir un en passant par une formation comptable. Vous pouvez également vous faire former par Bpi. Ce centre vous propose une formation certifiante de conseil en création d’entreprises.
Lorsque vous suivez l’une de ces formations, vous obtiendrez votre diplôme et vous pourrez exercer . Pour en savoir davantage, cliquez ici maintenant.
Compétences requises pour devenir un conseiller en création d’entreprises
Pour devenir un conseiller en création d’entreprises, vous devez également posséder certaines compétences. La rigueur , l’autonomie, l’esprit d’équipe sont quelques-unes des qualités à développer.
La rigueur vous permettra d’être rigoureux sur le plan de la compatibilité et de la fiscalité. Votre rigueur vous permettra également de vous faire respecter et aimer par votre entourage.
L’autonomie par contre vous permettra de prendre des décisions importantes. Vous devez également développer l’esprit d’équipe. Apprenez à vous faire aider dans votre travail est important. Il peut arriver que vous ayez besoin d’une connaissance que vous ne maîtrisez pas. Un de vos collègues pourra vous venir en aide.
Vous devez également être un bon médiateur, pédagogue et avoir le sens de l’écoute.
Enfin vous devez être ambitieux et accepter des challenges.